Habillés pour l’hiver

Comme en atteste le nombre de références toujours plus important dans notre catalogue, les évolutions produit sont nombreuses dans toutes les catégories. Le rayon textile en est une excellente illustration avec l’arrivée fréquente d’innovations inspirées d’autres domaines et appliquées à la création de vêtements. Pour vous y retrouver, SPOT vous présente 2 matériaux particulièrement demandés en cette saison.

Fabriquée en polyester, la polaire reste un grand classique indémodable apprécié et porté par tous pour ses caractéristiques: la matière est chaude, le vêtement confortable, et le budget léger. Un des modèles phares est sans conteste la veste zippée:

Veste polaire 100% polyester 280g/m2

La plupart sont désormais anti-pilling, c’est-à-dire que le polyester a subi un traitement chimique pour le rendre plus résistant, protéger la surface du vêtement et éviter qu’il ne s’use prématurément.

Nouveau venu, le softshell est également un matériau synthétique. Mis au point pour répondre aux besoins des sportifs recherchant à la fois protection et liberté de mouvement, il permet de remplacer avantageusement les 2e et 3e couches recommandées en montagne (pull + blouson par exemple).

Veste Softshell Cromwell (existe en modèle femme)

Le softshell offre ainsi en une seule couche isolation thermique, respiration et résistance au vent, à la pluie et à la neige. Avec toutes ces qualités, ce matériau à l’identité moderne et technique a de beaux jours devant lui.

Pour la personnalisation de ces articles en polaire et softshell, SPOT vous recommande deux techniques de marquage:

  • la broderie, pour un rendu en couleur de qualité
  • la gravure laser, un marquage en creux ton sur ton, c’est la technique la plus durable
Laisser une réponse