Le bambou c’est fou !

Ecologie Newsletter
lanyard bambou
La plante est devenue un incontournable des jardins, appartements et bureaux pour son côté zen et porte-bonheur.
Mais le bambou est aujourd’hui utilisé sous de nombreuses formes, y compris dans la fabrication d’objets publicitaires très variés !
Sa culture et son utilisation présentent en effet de nombreux avantages économiques et écologiques. 

sac jute bambou

La culture et l’utilisation du bambou présentent en effet de nombreux avantages économiques et écologiques. Cette plante résistante dont la culture respecte l’environnement croît sans pesticides, engrais ni autres produits chimiques. C’est aussi la plante qui pousse le plus rapidement au monde, pouvant gagner jusqu’à un mètre par jour. Le bambou peut ainsi être récolté plusieurs fois par an, et ne nécessite pas d’être replanté. Autre avantage, il génère plus d’oxygène que les arbres feuillus, et il a la capacité de limiter l’érosion des sols et de restaurer des sols appauvris grâce à ses racines.
Enfin, les fibres du bambou étant 10 fois plus solides que le bois traditionnellement utilisé dans la construction, les objets fabriqués dans cette matière sont logiquement plus petits et plus légers, ce qui réduit la quantité et le poids de la matière à transporter.

Chez SPOT, vous pourrez le retrouver brut dans de nombreux objets de déco, articles de cuisine ou accessoires de bureau : bougeoir, plateaux, planches à découper, jeux de société et même stylos.

planche bamboustylo bambou

Preuve de la noblesse de ce matériau, il est également utilisé dans la fabrication d’objets high-tech et design : radio, réveil ou clés USB.

radio bambou

Plus surprenant, le bambou se décline désormais sous forme textile, entrant dans la composition de t-shirts, casquetteslinge de maison, et de sacs, qui bénéficient tous des qualités naturelles de ce matériau antibactérien, anti-transpirant et même anti-UV après un traitement spécial !

plaid bambou

La palme de l’originalité revient à ce mug et ce pot à crayons fabriqués en fibre de bambou qui, tout en étant biodégradable à 70% en moins de 45 jours, possède l’aspect et certains atouts du plastique. Ces articles peuvent ainsi passer au lave-vaisselle.

pot crayons bambou

Laisser une réponse