Ne pas confondre stylos publicitaire et fourniture de bureau

Divers Réalisations SPOT

 Le stylo publicitaire est devenu tellement incontournable que certains annonceurs  n’ont gardé que la fonction « écriture » du stylo en oubliant ses vertus « publicitaire » ….attention de ne pas confondre le métier de diffuseur de papeterie avec les métiers de la communication…. 

Le stylo est un objet utilisé tous les jours par des millions d’utilisateurs, donc le choix du stylo comme support publicitaire est un bon choix. Encore faut-il choisir un stylo qui vous corresponde et qui puisse vraiment véhiculer votre marque et votre message auprès de vos clients.   Il est tentant de tomber dans la facilité en recherchant le stylo le moins cher possible et en se contentant d’y apposer son logo,  dans ce cas vous serez  plus proche de la fourniture de bureau que de la véritable communication qui véhicule le message de votre entreprise. Panzani, Citroën, BNP ou Sanofi n’ont pas toutes les mêmes campagnes de communication car elles n’ont pas toutes les mêmes choses à dire, pourquoi auraient elles le même stylo publicitaire ?  Il est existe des milliers (des millions…) de modèles de  stylos, du plus basic au plus luxueux. Le stylo parait donc l’objet publicitaire le plus facile à réaliser, il est pourtant un des plus difficiles à concevoir si vous souhaitez vraiment vous démarquer et avoir un support de communication efficace et adapté.

Deux cas de stylos publicitaires « différents » et  adaptés :

– Le laboratoire Boiron, leader dans ce domaine de l’homéopathie, nous a demandé de réfléchir à un stylo publicitaire pour son produit Oscilloccocinum (vous connaissez forcement le célèbre « Aussitôt, Oscillo ! » en cas de symptômes grippaux). Les granules d’homéopathie sont conditionnés dans un petit tube et nous avons conseillé le stylo photoramique pour une présentation originale et dynamique.  Le stylo photoramique est constitué d’une partie transparente dans laquelle nous pouvons imprimer différents éléments mobiles afin de réaliser une animation. En inclinant le stylo, le tube d’Oscilloccocinum semble s’ouvrir pour en faire sortir les granules. Ce stylo animé a aussitôt rencontré un succès immédiat et a été adopté par toutes les filiales du laboratoires Boiron dans les différents pays Européen (Dans « le civil » le stylo photoramique est un des objets « souvenir » les plus vendu au monde) 

  – Scholtés est un des acteurs majeurs des appareils électroménagers. Ils souhaitaient un objet publicitaire simple et économique, destiné aux vendeurs en magasin,  pour rappeler les particularités techniques de leur gamme de plaques vitrocéramiques. Le stylo était un objet publicitaire adapté car toujours utilisé par les vendeurs et pour rappeler les informations techniques, nous leur avons proposé le stylo message : une petite fenêtre dans le corps du stylo laisse apparaître 6 messages différents qui changent chaque fois que le vendeur appuie sur le bouton du stylo pour en faire sortirla mine. Lesvendeurs ont ainsi mémorisé très facilement les informations techniques des produits Scholtes…il parait même que certains vendeurs utilisent le stylo comme « feuille de pompe » en cas d’oubli…

Laisser une réponse